Accueil / Smartphones / Attention à votre adaptateur secteur Apple avec prise murale
Apple Siri SMS

Attention à votre adaptateur secteur Apple avec prise murale

En raison d’un réel risque d’incendie et d’électrocution, Apple vient d’annoncer le rappel de ses adaptateurs et prises murales iPhone. Avec ces explications, vous allez savoir si vous devez échanger votre chargeur de smartphone en suivant la procédure mise en place par Apple.

Beaucoup de prises murales et adaptateurs pour appareils iOS semblent être défectueux. Dans le monde entier, plus de 12 cas ont été officiellement reconnus par Apple et pour mettre fin à ce qui ressemblai déjà à un « bad buzz », la société a décidé de rappeler les produits concernés. Toutes les prises secteur murales des ordinateurs Mac et des terminaux mobiles Apple – iPhone, iPod, iPad… – qui ont été vendus sur la période 2003 – 2015 doivent être échangés. Le rappel concerne également le kit de voyage Apple. Les clients en France, en Belgique, en Suisse ainsi que dans la plupart des pays européens doivent suivre la procédure mise en place pour l’occasion. Vous trouverez sur la page dédiée du site Apple tous les détails pour échanger votre prise secteur.

 

La faiblesse d’un composant de ces adaptateurs défectueux pour Mac et iPhone cause un risque avéré d’électrocution ou de début d’incendie. En se cassant, cette pièce rend accessible l’intérieur du boîtier, avec de possibles courts-circuits. De nouveaux modèles mieux conçus et plus résistants sont donc proposés à l’échange par Apple, qui souhaite ainsi faire jouer le principe de précaution et préserver son image de marque. Après des problèmes similaires en 2014, le géant californien semble avoir du mal avec les fournisseurs de ses adaptateurs secteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com