Accueil / Applications / La nouvelle application de streaming musical par Amazon
Amazon

La nouvelle application de streaming musical par Amazon

La musique en streaming aiguise les appétits des géants du web. C’est au tour d’Amazon de développer une application de streaming musical. Les abonnés à Deezer, Apple Music ou Spotify vont avoir une nouvelle offre à comparer pour écouter leurs titres préférés sur ordinateur ou smartphone.

Sous l’impulsion de son visionnaire fondateur Jezz Bezos, Amazon fait feu de tous bois pour se lancer dans des défis technologiques qui vont bien plus loin que la simple vente en ligne. Bien connu des professionnels pour son offre d’hébergement dans le cloud et du grand public pour ses drones de livraison, son Kindle et ses séries TV, le leader mondial du ecommerce serait sur le point d’annoncer son projet de streaming musical. Les majors américains du disque ont été approchés pour que leur catalogue rejoigne la future application de streaming musical d’Amazon.

L’abonnement pourrait être proposé au prix de 9,99 dollars par mois, soit un tarif comparable aux offres actuelles du marché. En matière de musique en ligne, c’est en effet cette gamme de prix qu’ont choisie les pure players du secteur comme Deezer et Spotify, ou même plus récemment Apple Music. La différence entre les propositions des différentes applications se fait donc ailleurs, sur les services associés et les petits plus que chacun essaie de mettre en avant. Pour Amazon, il s’agirait de combiner son offre de streaming par abonnement avec des réductions sur la vente en ligne de objets audio connectés. L’achat de l’enceinte connectée Echo pourrait en effet donner droit à une réduction de 50% sur l’abonnement mensuel pour de la musique en illimité.

L’application de streaming muscial d’Amazon devrait être disponible au téléchargement dans le courant de l’année 2016, aux Etats-Unis dans un premier temps et en France par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com