Accueil / Objets / CliMate, l’incroyable station météo connectée
CliMate Station Connectée

CliMate, l’incroyable station météo connectée

Voici un objet connecté qui va révolutionner votre façon de voir les stations météo. Avec la petite ClimAte installée chez vous ou clipsée sur votre sac à dos, vous pouvez tracker le temps, la température, l’humidité et tout ce qu’il vous faut pour exploiter au mieux les données météo. Tout ça grâce à un appareil qui tient dans la main.

La société Rooti Labs est spécialisée dans les capteurs et traqueurs connectés liés à la santé personnelle. Pour ses ingéniers, CliMate est donc une première en matière de station météo connectée, et l’essai semble concluant, avec un design original et de nombreux usages qui dépoussièrent le genre. Sous la forme d’un dessin de nuage et de la taille d’un pin’s, CliMate se fait discrète dans votre déco intérieure, et se laisse transporter très facilement. Si vous êtes amateur de randonnée en montagne ou pratiquant de sports outdoor, vous savez à quel point il peut être utile de connaître les conditions météo lors de vos sorties en plein air.

Toutes les 15 minutes, la station météo connectée envoie ainsi ses données sur votre smartphone grâce à une connexion Bluetooth intelligente. Une application mobile dédiée à CliMate est disponible au téléchargement sous Android ou iOS. Cette appli vous permet alors de consulter en détail les données météo et de recevoir des recommandations en temps réel. Si le mauvais temps s’annonce, vous êtes prévenus en avance et pouvez prendre vos dispositions. L’autonomie de CliMate a été conçue pour le long terme, avec environ 6 mois d’activité possible.

Voici la station météorologique connectée CliMate présentée en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com