Accueil / Smartphones / Le prochain smartphone haut de gamme de Google
Google Maps Pollution

Le prochain smartphone haut de gamme de Google

Pour compléter sa gamme de smartphones Nexus, Google met au point de nouveaux téléphones Android premium, plus innovants et mieux à même de mettre en valeur les services mobiles de Google. L’objectif est de concurrencer l’iPhone d’Apple sur son propre terrain.

Votre prochain smartphone haut de gamme pourrait bien être un Google, dès cette année. Le site d’analyses high-tech américain TheInformation rapporte les propos de Sundar Pichai, le nouveau PDG de Google. Son objectif est clairement affiché auprès des ingénieurs de la société et des partenaires extérieurs : reprendre en main le système d’exploitation Android et les smartphones Nexus (notre photo).

Le segment premium des téléphones mobiles est la chasse gardée d’Apple et ses iPhone. Même si des constructeurs Android comme Samsung arrivent à tirer leur épingle du jeu sur le créneau, il semble que les dirigents de Google soient convaincus de pouvoir faire mieux avec leur OS. C’est donc en designant et en fabricant ses propres smartphones que la firme de Mountain View veut désormais se positionner sur le haut de gamme. Les partenaires industriels traditionnels de Google pourraient néanmoins être sollicités. Ainsi, LG, Huawei et HTC pourraient jouer le même rôle que FoxConn visi-à-vis d’Apple, celui d’un fournisseur stratégique dont la marque n’apparaît pas sur la coque du smartphone.

En matière de software, Google a aussi un intérêt à construire ses smartphones. A l’inverse du systèle iOS, Android souffre d’une distribution éclatée à travers tous les fabricants et leurs centaines de modèles différents. Le modèle qui a fait la force de l’OS de Google est également devenu son point faible : Google n’arrive plus à convaincre les fabricants de smartphone haut de gamme d’équiper leurs flagships avec ses dernières versions d’Android. Avec ses propres téléphones, Google pourrait optimiser l’intégration des innovations d’Android, de ses derniers services et applications mobiles. Rivaliser avec l’iPhone passe sans doute par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com