Accueil / Applications / Attention aux boutons de téléchargement de fausses applications
Google Applications Douteuses Telechargement

Attention aux boutons de téléchargement de fausses applications

Google veut mettre un terme aux fausses publicités qui vous incitent à télécharger des applications douteuses.
Les développeurs de l’équipe « Google Online Security » se sont taillé une solide réputation dans le monde de la sécurité informatique. Ils ont contribué à révéler bon nombre des derniers scandales de failles et virus qui ont défrayé la chronique depuis 2015. Aujourd’hui, ils annoncent sur leur blog officiel leur nouveau cheval de bataille : la chasse aux faux boutons de téléchargement d’applications . Les sites qui diffusent de fausses publicités en tous genres vont être sanctionnés par le moteur de recherche et même blacklistés pour certains.

La prolifération de ces tentatives d’arnaques s’est accélérée, à tel point que de très nombreux sites proposent désormais aux Internautes et mobinautes de cliquer sur des publicités proposant de mettre à jour un logiciel, un navigateur ou un système d’exploitation. Et au final, vous vous retrouvez avec un nouveau malware à enlever de votre smartphone. Et cette opération se révèle parfois très difficile, quand il ne s’agit pas d’une arnaque de type « ransomware »… Pour mettre fin à ces pratiques nuisibles pour l’Internet mobile, Google a décidé d’étendre son service de « Safe Browsing » pour afficher un message d’alerte que vous ne pourrez pas manquer (notre photo), que vous utilisiez les navigateurs Chrome, Firefox ou Safari. Google semble prêt à mettre tout son poids dans la balance pour faire décliner le phénomène.

En conséquence, cette information devrait fortement inciter les webmasters de sites web mobiles à être plus exigeants quant aux publicités qu’ils diffusent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com