Accueil / Smartphones / Apple bloque les iPhone réparés en dehors des Apple Stores, pour votre sécurité ?
Apple iPhone 6s Revente

Apple bloque les iPhone réparés en dehors des Apple Stores, pour votre sécurité ?

Si votre iPhone se retrouve bloqué par une « Erreur 53 », vous êtes peut-être victime du dernier scandale d’Apple, qui bloque ses smartphones réparés en dehors d’un Apple Store officiel.

Certains iPhone 6 et 6+ dont le bouton « Home » a été réparé dans des boutiques non-officielles se retrouvent bloqués après une simple mise à jour. Selon les informations du Guardian des milliers de clients propriétaires des iPhone de dernière génération se retrouvent dans l’incapacité de se servir de leur smartphone. Le passage vers iOS 9 bloque le terminal. Un message « Erreur 53 » apparaît et l’écran devient inutilisable. L’enquête révèle un point commun chez toutes les victimes de ce bug : le bouton « Home » de leur smartphone a été réparé récemment, mais en dehors d’un Apple Store officiel.

Apple revendique fièrement ce bug comme une mesure pour protéger la sécurité des propriétaires d’iPhone. Pour le constructeur californien, il s’agit de préserver l’intégrité du capteur d’empreintes digitales intégré au bouton « Home ». Des applications sensibles comme Apple Pay en dépendent et pourraient être piratées par des réparateurs mal intentionnés.

Plusieurs dizaines de cas ont d’ores et déjà été signalés en France, parmi les clients des boutiques de réparation de smartphones. Chez ces prestataires de services, c’est le branle-bas de combat pour trouver une solution de compromis, sans devoir refuser certains clients propriétaires des iPhone interdits de réparation hors Apple Store officiel. Il faut dire qu’en facturant jusqu’à 300 € pour un problème avec le bouton « Home » de l’iPhone 6, Apple semble vouloir effectuer les réparations en interne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com